L’ASBL Kaleo obtient une subvention pour la création d’un centre de tourisme social à Marche-en-Famenne

L’ASBL Kaléo, fondée en 1937, est reconnue comme association de tourisme social depuis 1952.. Les infrastructures de l’ASBL comptent 2.000 lits en Fédération Wallonie-Bruxelles. Sa volonté principale est d’offrir la possibilité de  vacances à un tarif social abordable au plus grand nombre de personnes défavorisées ou à besoins spécifiques, notamment aux jeunes.

Le réseau d’hébergement a fait l’acquisition de l’Hôtel Alfa à Marche-en-Famenne, afin d’y installer un gîte-auberge. La Ville bénéficie d’une localisation particulièrement favorable en terme de mobilité et la ville et ses alentours offrent aux touristes de nombreuses opportunités de visite tant naturelles que culturelles. Elle se situe par ailleurs sur un territoire attirant déjà de nombreux touristes du fait de son patrimoine historique, ses paysages et sa proximité avec des site touristiques majeurs. 

 

L’expertise de  l’ASBL Kaleo en terme d’hébergement et son important nombre d’affilés devrait contribuer à engendrer des retombées économiques dans divers secteurs liés aux activités touristiques. Une subvention en tourisme social lui a dès lors été accordée, d’un montant de 720.375,00 € dans le cadre de l’acquisition de l’Hôtel Alfa. 

 

Valérie Lescrenier : « L’ASBL Kaleo participe, par son réseau développé en tourisme social, à la promotion des loisirs, des vacances et des pratiques touristiques pour le plus grand nombre. L’accueil de jeunes, groupes, familles à des prix abordables est une opportunité pour la région et pour l’emploi. »

CONTACT PRESSE :

Séverine Cirlande | Porte-parole de Valérie Lescrenier

Tél. : 0478/42.00.97... – severine.cirlande@gov.wallonie.be

Retour aux communiqués de presse