
La crèche « La Pyramide » est la plus importante des 6 crèches gérées par le CPAS d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, et est autorisée pour 49 enfants. Au mois de juillet 2021, les inondations ont durement touché le bâtiment du CPAS, rendant inhabitable le rez-de-chaussée de la crèche « La Pyramide », située en plein cœur d'Ottignies. Ses activités ont dû être réorganisées en conséquence et une partie des 49 enfants inscrits à « La Pyramide » ont été répartis sur d'autres sites.
Le subside de 592.700 € octroyé permettra la réalisation d’importants travaux à « La Pyramide » et un rafraîchissement global du lieu, comprenant :
- la réhabilitation complète du rez-de-chaussée (en réorganisant tous les espaces)
- la rénovation des sections du 1er étage
- la modernisation de l'infrastructure : isolation de la toiture, placement de panneaux photovoltaïques, mise en place d'un système de renouvellement d’air
- l’aménagement d’un espace extérieur
L'objectif est également de revenir à une capacité d'accueil de 49 enfants, répartis en 4 sections.
Valérie Lescrenier, Ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Petite enfance : « Le subside octroyé ce jour participe à ma volonté d’un accueil de qualité des enfants au sein des crèches. « La Pyramide » va, après les travaux prévus, pouvoir à nouveau accueillir les enfants dans des conditions favorables, au sein de nouvelles installations modernisées mais également dans un bâtiment aux équipements plus durables. Ce subside participe à permettre, une fois les travaux réalisés, d’accueillir à nouveau 49 enfants au sein de cette crèche, alors que nous devons veiller à permettre à chaque parent qui le souhaite de trouver une place en crèche.»
CONTACT PRESSE :
Séverine Cirlande | Porte-parole de Valérie Lescrenier
Tél. : 0478/42.00.97... – severine.cirlande@gov.wallonie.be